Roxalane de la Savenière

L'Elevage de la Savenière

Elevage de chevaux de sport - Jean & Gilles Gallet à Sberchamps en Belgique

Roxalane de la Savenière

Apache du Forest x Nautilud

Jument - sBs - 2001

Commentaire

Roxalane de la Savenière, l'alezane aux grandes balzanes est une fille d'APACHE du Forest (Laudanum) et d'Océane de la Savenière (Nautilud). Elle fait partie de la plus ancienne souche de l'élevage de la Savenière en étant la cinquième génération avec, à l'origine, la jument achetée à l'élevage de Sainte Hermelle : BADINE de Sainte Hermelle, fille de Nicias III et de Nancy du Moulin. Roxalane de la Savenière a déjà produit DIANE de la Savenière par Cambito van de Helle, trop tôt disparue, EROS de la Savenière par Gin Guidam et INDYA de la Savenière par Canturo, exportée en France.

En 2015, le 1er juin, Roxalane a mis au monde Junior de la Savenière par Quite Capitol qui vient de disparaître quelques semaine auparavant.

Après avoir produit deux ans de suite, Roxalane qui a pouliné plus tard dans la saison, restera au repos avant de retourner à l' élevage au printemps 2016.

En 2016, Roxalane a été croisée avec un étalon Franche Montagne pour donné naissance à un cheval d' attelange léger et dans le sang, il s' agit de la pouliche sBs Louna JMS du Préai. En 2018, elle poulinera de Fidelgo du Houssoit et a ensuite pris la direction de la côte belge.

Production

  • Diane de la Savenière - sBs 2009 - Cambito van de Helle x Apache du Forest
  • Eros de la Savenière - sBs 2010 - Gin Duidam x Apache du Forest
  • Indya de la Savenière - sBs 2014 - Canturo x Apache du Forest
  • Junior de la Savenière - sBs 2015 - Quite Capitol x Apache du forest
  • Louna JMS du Préai - sBs 2017 - croisement étalon Franche Montagne
  • Mayane Savenière - sBs- 2018 - Fidelgo du Houssoit x Apache du forest

Vidéos

 

Photos de Roxalane de la Savenière et de sa production

Webmaster © Polilux.be